Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

samedi 23 janvier 2016

Le Sixième Sommeil

Le Sixième Sommeil
de Bernard Werber


pdf et epub

Bernard Werber fait indéniablement partie des auteurs français les plus appréciés dans l’hexagone, mais également au-delà de nos frontières. Auteur de séries de livres comme les célèbres Fourmis, il s’est également illustré avec une suite de bouquins traitant de la mort et de l’au-delà. C’est depuis le premier opus de cette saga, Les Thanatonautes, que je suis personnellement un grand admirateur de l’écrivain et de l’homme. Avec Le Sixième Sommeil, Werber délaisse la mort pour s’intéresser à un sujet tout aussi passionnant : celui du sommeil et du monde des rêves.

Le livre nous fait suivre les aventures d’un homme – ou plutôt d’une famille – fasciné par l’étude du sommeil, qui tente par tous les moyens de comprendre et d’atteindre le sixième sommeil, celui qui permet d’influer directement sur son inconscient, et bien plus encore. Tel un explorateur, Jacques Klein va suivre les traces de sa mère et parcourir le monde pour en apprendre toujours plus sur le monde des rêves. Werber nous fait alors découvrir la tribu Senoï, aujourd’hui disparue, qui vouait un véritable culte au sommeil et aux rêves. Comme à son habitude, l’auteur parvient à mixer de belle manière roman et propos un peu plus scientifiques, intrigues et réflexions sur le monde, l’Humain et la conscience collective.

pdf
epub

http://bibliothequeuniverselle.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire