Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

vendredi 15 janvier 2016

Générosité

Richard POWERS
Générosité
Traducteur : Jean-Yves PELLEGRIN


pdf et epub
 
Thassa Amzwar, une jeune Algérienne dont les proches ont disparu après des émeutes en Kabylie, poursuit ses études à Chicago. Loin d'être une réfugiée traumatisée, c'est une jeune femme lumineuse, gaie, d'un optimisme à toute épreuve. Candace Weld, la psychologue de l'université, et Russell Stone, un de ses professeurs, tombent vite sous son charme, chacun à sa manière.
Mais la propension au bonheur de Thassa attire bientôt l'attention de Thomas Kurton, ardent partisan des manipulations génétiques. Lorsque celui-ci découvre chez la jeune étudiante une disposition chromosomique particulière, peut-être à l'origine de son bien-être, il pense être en mesure d'isoler le gène du bonheur. Cette hypothèse éveille l'intérêt des médias, mais aussi des hommes politiques, de l'industrie pharmaceutique, et Thassa se retrouve sous les feux de la rampe.
C'est au bonheur et à son devenir dans une société façonnée par la science et les médias que s'attaque Richard Powers avec ce nouveau roman d'une intelligence et d'une densité exceptionnelles.

pdf
epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire